MercatoPSG
Mercato En Direct Chaine Foot

Mercato hivernal : Skriniar se dirige vers Galatasaray, le PSG fait face à une désillusion

Publié le 26/12 par Antoine Talty
Le mercato hivernal approche, et les clubs européens s'activent pour sécuriser des talents. Milan Skriniar pourrait quitter le PSG pour Galatasaray, tandis que le Sporting Portugal s'est débarrassé de son entraîneur après un début de saison calamiteux. Du côté du Barça, les rumeurs de transferts s'amplifient autour de Jonathan Tah.

Skriniar, un départ inévitable ?

Alors que le mercato hivernal se profile à l'horizon, le club parisien se retrouve dans une situation inconfortable avec Milan Skriniar. N'ayant jamais su s'imposer au sein de la défense du PSG, le slovaque est sur le départ et pourrait signer avec Galatasaray. D'après les sources turques, un accord aurait déjà été trouvé avec le club, alors que les négociations entre les deux équipes continuent. Un véritable soulagement pour Luis Enrique, qui ne compte pas sur lui pour les prochaines échéances. Qu'il ne s'étonne pas si son passage à Paris est vu comme un échec retentissant.

Un problème de coaching au Sporting

Du côté du Sporting Portugal, la situation est tout aussi chaotique. Joao Pereira, fraîchement promu entraîneur après le départ tumultueux de Ruben Amorim pour Manchester United, a été viré après seulement huit matchs. Avec un bilan décevant de trois victoires, un nul et quatre défaites, il est clair que le club ne tolère pas l'échec. La direction devrait annoncer un nouveau coach dès aujourd'hui, mais peu de temps pour pleurer sur le sort de Pereira, qui a visiblement manqué sa chance.

Le Barça sur la piste du défenseur allemand

En Espagne, le FC Barcelone semble prêt à frapper un grand coup avec l'éventuel transfert de Jonathan Tah, défenseur du Bayer Leverkusen. Avec la possibilité de négocier librement dès janvier, les catalans espèrent conclure un accord rapidement. Rappelons qu'il était déjà sur les tablettes du Barça l'été dernier, mais le Bayer avait refusé de céder facilement son joueur. Les blaugrana semblent déterminés à renforcer leur défense et à éviter les erreurs du passé, mais reste à voir si cet intérêt se traduira par une signature avant la fermeture du mercato.