MercatoPSG
Mercato En Direct Chaine Foot

Les rumeurs de transfert autour de Mikautadze : l'OL prêt à vendre ?

Publié le 26/12 par Antoine Talty
Georges Mikautadze, attaquant prometteur de l'OL, attire l'attention de grands clubs européens. Galatasaray, Everton et Leverkusen se battent pour l'attaquant de 24 ans, soulevant des questions sur l'avenir financier de Lyon. Un départ pourrait faire entrer une belle somme dans les caisses du club, déjà sous pression.

Le mercato hivernal promet d'être mouvementé pour l'Olympique Lyonnais, surtout avec les convoitises qui entourent Georges Mikautadze. Après seulement six mois à Lyon, l'attaquant géorgien pourrait déjà faire ses valises. Galatasaray, qui recherche un remplaçant à Mauro Icardi, n'est pas le seul sur le coup. Everton et Leverkusen sont également en lice, avec des intérêts qui pourraient faire exploser les finances rhodaniennes.

Des performances inconstantes, mais un potentiel indéniable

Mikautadze, natif de Lyon et formé au club, a fait ses débuts à l'OL après être parti de Metz cet été. Son retour au bercail a été loin d'être une balade de santé. Bien qu'il ait marqué sept buts en 21 apparitions cette saison, il n’est qu’un remplaçant la plupart du temps, avec seulement sept titularisations. Et même si sa frappe face au PSG a captivé l'attention, il reste en grande partie un joueur de banc.

De riches prétendants prêts à miser gros

Il est clair que l'Olympique Lyonnais est en quête d'argent frais avant son passage devant la DNCG. En vendant Mikautadze, l'OL pourrait récupérer une belle enveloppe, surtout pour un joueur qui a été acheté pour 18,5 millions d'euros. Pendant que le club souffre dans le championnat, des clubs comme Everton ou Leverkusen voient la valeur de ce jeune attaquant, et n'hésiteront pas à faire grimper les enchères. Un coup dur pour Lyon, mais un coup de maître s’ils parviennent à sortir un bon chèque de cette affaire.